4+3+2

Publié le par Webelette

Eté indien et Océan de performances et podiums et beaux résultats

  • Au Marathon de Porto : avec la très très belle 5eme place de Claire LN au scratch et 2eme dans sa catégorie en 02h59'56:-)
  • A Colmar : Olivia bat son record sur 10km en 36'53 (6 semaines aprés ses 8h09 aux Championnat du Monde de 100km, comme quoi, faire du trés long, ne fait pas nécessairement perdre de la vitesse ;-)
  • A la Wantz : Céline -1ere sur la course nature
  • Pierre et Pascal : Champions de France de Bike and Run
  • Sans oublier les autres victoires personnelles sur le Marathon de Nice/ Cannes

Bravo à tous et toutes

Quant à moi, c’était le moment ou jamais de plonger en immersion 24heures et comme le circadien ne compte plus en kilomètres (enfin sans doute un peu qd même) mais en heures, je me suis programmé un fractionné spécial : 4h + 3h + 2h sans aucune assistance histoire de bien corser l'exercice sur le plan physique et mental.

ACTE 1 : 4 heures autour du lac, soit 30 boucles, soit 39 km et arrêt au stand ravito de 30-40 secondes (2 litres d'eau + jus de pomme, 1 banane, 1 pommes et des fruits secs dans le coffre de la voiture) tous les 4 tours , le tout à l'allure que je tiendrais les 6 premières heures.Au final la seule chose que j'aurai trouvé difficile c'est de n'avoir personne à qui parler (ou après qui râler)

Pour me mettre exactement dans les conditions du 24heures et avaler qq chose de consistant toutes les 4 heures, j'ai fait un break : me suis changée et alimentée (quinoa et lentilles)

ACTE 2 : 3 heures au Canal (dont 1 heure avec l'athlète à 4 pattes) - 28 km arrêt au ravito - tisane et chocolat noir . Dehors aussi il faisait noir mais incroyablement doux , pour casser la monotonie et la solitude j'ai écouté des c** à la radio ;-)

Allure volontairement réduite - aucune douleur particulière si ce n'est qu'un échauffement de la plante des pieds. J'ai troqué les Nike pour les Newton il me faudra vraiment des shoes avec bcp d'amorti sur la fin !

ACTE 3 : 2 heures (en short et tee shirt :-) au Canal - 20 km - aucune difficulté .

Bilan du WE : 9heures et 87 kms

Physique : ok

Mental : Courir toute seule pendant toutes ces heures a été vraiment le plus dur mais le jour J mes accompagnateurs seront là et je ne serais pas seule sur le circuit, cela sera un soutien appréciable!

Là maintenant que j'ai passé le test , je peux envoyer mon bulletin d'inscription et organiser la suite :-)

4+3+2
4+3+2
4+3+2