Championnat de France 100km 2016 | je vais faire une cht'ite course !

Publié le par Webelette

Voila donc 12 semaines que cette prépa a démarré avec des enchainements de séances "intéressants" et un seul dossard mais qui comptait comme une répétition : ce mémorable Marathon de Colmar sous pluie battante, bon pour le mental ;-) où il ne fallait surtout pas laisser de plumes.

Ce sera mon 3eme 100km et la priorité a été de gommer les tracas qui sont venus contrarier les précédents

- ne pas se blesser pendant la prépa car l'âge aidant (il ne faut pas se raconter d'histoire), je mets plus de temps à récupérer de grosses séances qui s'enchainent , Je n'ai donc pas cherché à améliorer mes chronos à l'entrainement (grande est la tentation de ressortir ses carnets d'entrainements et de "comparer" , puis de gamberger si la séance est moins bien passée et de pousser le moteur sur la suivante ..) et me suis focalisée sur l'allure et le rythme cardiaque

- surveiller la récupération : être attentif aux bobos, à la fatigue (celle que l'on sent bien mais aussi celle qui s'installe en douce) et pour cela je suis passée par la case cryo qui m'a vraiment bien aidé. J'ai troqué ma Garmin 620 contre le modèle 735 avec cfm au poignet (et qui au passage a une super autonomie)

- veiller à la diététique : comme tous coureur, je connais mes classiques et les fondamentaux et au fil du temps j'ai testé puis délaissé un grand nombre de produits de diététiques de l'effort (adieu gels et gavage au malto) et intégré pas mal de nouveaux trucs (chia, spiruline ,green magma , curcuma, lait végétal, jus de betterave etc..) ,.

J'ai fait appel à un nutritionniste cette fois à la fois pour des conseils sur l'alimentation pendant la prépa et aussi et surtout pour les sorties longues (comment s'alimenter : liquide ou solide ? sucré ? salé ? quel dosage ? quelle quantité,) . Je croise les doigts car je pense avoir trouvé ce qui devrait m'éviter un tsunami gastrique et des "arrêts aux stands prolongés"

Les conditions météos seront idéales samedi matin (ni pluie, ni vent , ni canicule) malgré les 5 degrés annoncés à 6h30.

Il faut prévoir de se changer en cours de route sachant que le porte dossard est interdit et que le dossard doit toujours être visible.

Le règlement est strict sur ce point et l'an passé , j'ai assisté à des disqualifications en direct également pour cause d'écouteurs, de drafting (le cycliste doit être à côté et ne pas protéger du vent) ou de ravitos hors zones pour les participants au CDF

D'après la liste des engagés, l'Alsace sera bien représentés parmi lesquels certains vont découvrir la distance et une épreuve riche en émotion :Clement Guntz, Christophe Sobottka , Jean François Pouget !

  • Merci à mon chéri de m'avoir soutenu et patiemment suivi à vélo tous les samedis sur mes sorties super longues , à ma famille pour sa patience
  • Merci à tous mes amis et copains de stade pour leurs encouragements pendant les longs entrainements où il m'arrivait de faire l'ouverture et la fermeture du stade :-)
  • Merci coach (Jean-Marc Ducret) pour tes conseils, tes remarques et le mal que tu te donnes pour concevoir des plans adaptés
  • Merci Jogr dont je porte les couleurs depuis 2010

#détermination #mental #volonté #chti #amiens #100km

Championnat de France 100km 2016 | je vais faire une cht'ite course !