J'ai testé la Cryo

Publié le par Webelette

Blessée et contrainte à l'abandon aux courses de Strasbourg, je profite de ce "bobo" pour tester un remède dont j'entends parler depuis un moment : la cryothérapie dans un tout nouveau cabinet de Kiné qui vient d'ouvrir route des romains .J'ai pris au préalable l'avis de mon médecin (du sport) traitant qui a validé le fait que je ne présente aucune contre-indication et que cela ne peut être que bénéfique pour ce que j'ai (alors si le Docteur le dit ;-) J'avais visité avant et je m’étais bien fait expliquer le principe : on ne reste pas complétement enfermé et donc pas le risque de devenir givré puisque la tête reste à l’extérieur. Avant la séance, le kiné prends la tension pour être sur que tout soit ok . Rassurée de voir que la personne qui finissait sa seance n'etait pas sortie complétement congelée, je suis à mon tour rentrée  dans le cylindre ,sans aucun bijoux, en maillot de bain, chaussettes et gants. En l'espace de quelques secondes, la sensation de froid est saisissante car la température descend  quand même à un trés inhabituel -150 degrés ! 

Il est conseillé d'y rester entre 1mn30 et 3mn max, le tout sous le contrôle d'un ou 2 kinés présents pour stopper la machine dans le cas d'un éventuel vertige ou malaise. Pour ma première, j'ai tenu 1mn30 et au sortir de la cabine, j'ai quand même regretté de ne pas avoir pu resister plus longtemps. Prochaine fois, j'essaierais d'arriver jusqu’à 2mn mais j’étais surtout curieuse de voir l’après. Dans mon cas, cela a procuré un apaisement. Je pense qu'en plus de soulager rapidement des bobos sportifs, la cryo s’avèrera être un complément très intéressant pour faciliter la récupération que je vais intégrer lors de la prochaine prépa 100km, en alternance avec le Vitabike également très efficace.

L'adresse :  k-cryo 41 Avenue F Mitterand 67200 strasbourg - tel 03 88 30 48 37

J'ai testé la Cryo
J'ai testé la Cryo